Aller au contenu principal
Fermer

Le responsable du programme de robot humanoïde Optimus de Tesla quitte l'entreprise
information fournie par Reuters 07/06/2025 à 00:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 3)

Milan Kovac, le responsable du programme de robot humanoïde Optimus de Tesla TSLA.O , a annoncé son intention de quitter ses fonctions dans un post sur X vendredi.

Kovac a pris la tête du programme en 2022 lorsqu'il a été nommé directeur de l'ingénierie Optimus et Autopilot, et il a assumé le rôle de vice-président en septembre de l'année dernière.

"Je suis resté trop longtemps loin de chez moi et je vais devoir passer plus de temps avec ma famille à l'étranger. Je tiens à préciser que c'est la seule raison", a déclaré Milan Kovac dans son message sur les réseaux sociaux .

Bloomberg News, qui a initialement rapporté l'information, a indiqué dans son rapport que Milan Kovac quitterait son poste immédiatement et qu'Ashok Elluswamy, qui dirige actuellement les équipes de pilotage automatique de Tesla, prendrait sa place.

Tesla et Elluswamy n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Musk a déjà déclaré qu'il s'attendait à ce que Tesla fabrique des milliers de robots Optimus cette année. Il a déclaré en avril que les restrictions à l'exportation imposées par la Chine sur les aimants en terres rares avaient affecté la production des robots humanoïdes.

Tesla s'est concentré sur le lancement des robots et de son service de robotaxi, une grande partie de la valorisation de l'entreprise dépendant de ce pari.

"Les seules choses qui comptent à long terme sont l'autonomie et Optimus", a déclaré Musk à CNBC en mai.

Valeurs associées

452,4200 USD NASDAQ +4,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...